Aller au contenu principal
Fermer

Amazon perd son deuxième vice-président de la division Appareils ce mois-ci
information fournie par Reuters 23/10/2025 à 20:43

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) par Greg Bensinger

Un vétéran de quinze ans de la division des appareils d'Amazon, qui a participé au développement de plusieurs des gadgets les plus connus, quitte l'entreprise à la fin du mois d'octobre, marquant le deuxième départ de haut niveau en octobre.

Lindo St. Angel, vice-président du matériel pour Lab126, prévoit de partir la semaine prochaine, a confirmé Amazon à la suite d'une enquête de Reuters. Les circonstances de son départ n'ont pas pu être déterminées et Lindo St. Angel n'a pas répondu à une demande de commentaire.

"Nous lui sommes reconnaissants de ses nombreuses contributions à Amazon et lui souhaitons le meilleur", a déclaré un porte-parole dans un communiqué envoyé par courriel, sans fournir d'autres détails sur Lindo St. Angel.

Au début du mois, Reuters a rapporté que Rob Williams, vice-président des logiciels et services pour les appareils, et membre du groupe interne d'élite qui conseille le directeur général Andy Jassy, avait quitté son poste. Il restera dans l'entreprise jusqu'à la fin de l'année dans un rôle de conseiller auprès du responsable des appareils, Panos Panay.

L'unité chargée des appareils et des services s'efforce de remédier à des années de non-rentabilité, notamment en procédant à des licenciements et en réduisant sa gamme de produits. Amazon est en train de remanier ses tablettes Fire en les dotant pour la première fois du système d'exploitation Android, a rapporté Reuters en août, dans le but de les rendre plus attrayantes pour le grand public. Mais un projet pluriannuel visant à mettre à jour son assistant vocal Alexa avec une intelligence artificielle générative intégrée s'est déployé lentement, sans que la voie de la rentabilité ne soit clairement définie.

Il y a moins d'un mois, Amazon a présenté sa gamme de nouveaux appareils lors d'un événement à New York, notamment des haut-parleurs Echo rafraîchis, des appareils de diffusion en continu Fire TV, des lecteurs Kindle et des caméras Ring.

St. Angel a contribué à superviser le développement d'appareils aussi divers que l'enceinte à assistant vocal Echo, le robot Astro et la tablette Fire. Son dernier jour de travail est le 31 octobre . Les actions d'Amazon ont augmenté de 1,1 % à 220,36 dollars jeudi.

Valeurs associées

229,2500 USD NASDAQ +1,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un membre des forces de sécurité vote, le 28 octobre 2025 à Stone Town en Tanzanie ( AFP / MARCO LONGARI )
    information fournie par AFP 29.10.2025 05:40 

    Les Tanzaniens ont commencé à voter mercredi pour des élections présidentielle et législatives sans suspense, les principaux adversaires de la présidente ayant respectivement été disqualifiés et emprisonnés alors qu'Amnesty a dénoncé une "vague de terreur" commanditée ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 28/10/2025
    information fournie par Libertify 29.10.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Air Liquide , Amundi , BNP Paribas , Capgemini , Microsoft . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump embarque à bord d'Air Force One, le 29 octobre 2025 à l'aéroport de Tokyo Haneda ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 29.10.2025 04:55 

    Donald Trump est arrivé mercredi en Corée du Sud pour une visite qui devrait être dominée par sa rencontre le lendemain avec le président chinois Xi Jinping alors qu'une trêve est espérée dans la brutale guerre commerciale opposant les deux puissances. Le président ... Lire la suite

  • De la fumée s'élève après une frappe de l'armée israélienne dans le nord de la bande de Gaza, vue depuis le sud d'Israël, le 29 octobre 2025 ( AFP / FADEL SENNA )
    information fournie par AFP 29.10.2025 04:36 

    Donald Trump a assuré mercredi que les dernières frappes israéliennes dans la bande de Gaza ne compromettaient pas le cessez-le-feu et qu'Israël se devait de riposter à l'attaque d'un de ses soldats. Au moins 38 personnes sont mortes dans de nouvelles frappes israéliennes ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...